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 Quelques exemples de dons

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Shelley A. Logans
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Shelley A. Logans


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MessageSujet: Quelques exemples de dons   Quelques exemples de dons I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:49

    ~ Les dons ~


    Voici la liste non-exhaustive des pouvoirs que pourront posséder vos personnages. Mais attention, vous restez avant tout des êtres humains, alors n'en abusez pas. Vous avez droit à trois dons maximum, choisissez-les bien, il vous sera impossible de les changer par la suite. Si vous en voyez d'autres qui ne sont pas mentionnés ici, rien ne vous empêcher de les mettre dans votre présentation. Cependant, ils pourront vous être refusés s'ils sont jugés trop importants.


    Maîtrise des éléments

  • Hydrokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler l'eau.

  • Pyrokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler le feu.

  • Aérokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler l'air.

  • Géokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler la terre.

  • Photokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler la lumière.

  • Phytokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler les plantes.

  • Cryokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler la glace.

  • Thermokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler la température.

  • Spectrokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler les esprits.

  • Nécrokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler la vie (et donc la mort) d'autrui.

  • Électrokinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler l'électricité.

  • Metakinésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à contrôler le metal.

    Maîtrise psychique

  • Télékinésie (ou psychokinésie) : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à mettre un objet matériel en mouvement par la seule force de la pensée. (Restez tout de même réaliste, et n'allez pas déplacer un objet d'un poids surhumain.)

  • Empathie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à ressentir les émotions et les sentiments d'une autre personne voire, dans de rares cas, ou après un bon entraînement, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances.

  • Contagion émotionnelle : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à transférer, et donc à propager ses propres émotions, ou du moins celles qu'il se créé vers autrui.

  • Télépathie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à lire dans les pensées des autres, et éventuellement à leur parler mentalement, sans forcément obtenir de retour. (En d'autres termes, il est possible que l'échange d'informations de se fassent que dans un sens.)

  • Bouclier : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à empêcher quiconque d'accéder à son esprit. Une personne dotée de ce don est donc insensible à toute attaque mentale, en bloquant l'accès à ses pensées.

  • Persuasion : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à amener quelqu'un à quelque chose : à croire, à faire, à vouloir, à convaincre.

  • Hallucination : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à faire croire à quelqu'un qu'il se trouve dans une situation dans laquelle il n'est pourtant pas, en déformant la perception de ses sens. Si on y croit, les blessures causées par l'illusion se matérialisent, et deviennent réelles. Dans le cas contraire, elle n'ont aucune conséquence.

  • Anesthésie : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à empêcher sa victime de ressentir toute sensation, en le privant de ses sens, et donc de ses repères.

  • Intuition : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à faire une supposition sur la suite des événements, et découle d'un raisonnement inconscient qui sera donc impossible à expliquer. Très peu fiable, il ne faut donc jamais s'y fier, car les suppositions engendrées par ce don se révèlent bien souvent être fausses.

  • Prémonitions (ou précognition) : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à prévoir les événements futurs, de façon plus ou moins réaliste, mais rarement avérée, puisque le moindre petit bouleversement peut changer du tout au tout la prédiction.

  • Détection : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à, comme son nom l'indique, détecter les autres individus dotés de dons particuliers et, parfois, d'en déduire la nature.

  • Probabilité accélérée : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à voir quel choix est le plus adapté à la situation présente, à prédire les conséquences de certaines situations, ainsi qu'à accélérer l'émergence de ces dites conséquences.

    Maîtrise physique

  • Téléportation : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à se déplacer en un clin d'œil d'un endroit à un autre. Simplement, au début, ce don ne vous mènera pas très loin, il faut beaucoup de pratique pour le maîtriser.

  • Vol : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à se déplacer dans l'air, sans avoir besoin de gadgets.

  • Invisibilité : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à devenir parfaitement invisible à l'œil nu.

  • Clonage : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à créer des clones de sa personne. Cependant, ceux-ci seront très fragiles, et disparaitront au moindre choc.

  • Ubiquité : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à se trouver simultanément dans plusieurs lieux différents, et donc à créer des clones, bien plus résistants cette fois.

  • Projection astrale : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à se séparer momentanément de son esprit, qui pourrait alors explorer librement l'espace environnent. Cependant, pendant ce temps, le corps reste sans défense, et donc très fragile.

  • Élasticité : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à étirer indéfiniment son corps, qui devient alors aussi expansible que du caoutchouc.

  • Passe-muraille : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à traverser les murs sans que ceux-ci ne lui opposent une quelconque résistance.

  • Résistance à la douleur : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à ne ressentir qu'une faible douleur, voire aucune, peu importe les blessures. (Sur Terre, ce don est considéré comme une anomalie du système nerveux.)

  • Régénération : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à soigner physiquement ses blessures. Cependant, à l'intérieur elles sont toujours bien présentes, et ressurgissent donc lors d'un effort trop important.

  • Animorphose : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à métamorphoser son propre corps en un animal qu'il aurait déjà vu, évidemment.

  • Clairvoyance : Ce terme désigne la capacité d'un être vivant à entrevoir précisément les choses à partir du moment ou il les a déjà vu une fois. Ainsi, le don d'invisibilité n'aurait plus aucun effet.
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